Présentation

Qui suis-je ?

La naissance d’une grande passion !

Enfant déjà, je m’intéressais à tout ce qui touchait de près ou de loin à la nature et aux animaux. Un de nos voisins, Mr HENRI, amateur de canaris de couleur, possédait quelques volières et une pièce d’élevage.

Chaque fois que l’occasion m’en était donnée, l’après-midi, après l’école, je m’éclipsais pour me rendre chez HENRI observer les couvées de canaris. Ces petits volatiles me fascinaient et je m’émerveillais de voir ces petites femelles se donner tant de mal pour nourrir tous leurs jeunes oisillons.

Je ne me lassais pas d’entendre HENRI me parler de sa passion, d’écouter ses conseils et de découvrir les petits trucs et astuces qu’il employait pour améliorer son élevage. J’ai appris beaucoup de lui, je crois que c’est vraisemblablement cet homme qui m’a transmis la passion du canaris.

Adolescent, on me donna l’autorisation de construire ma première volière au fond du jardin. Je fis l’acquisition de quelques couples de canaris de couleur acheté sur le marché du quai de la Batte à Liège. Ce fut mes débuts dans le monde de l’élevage.

Un peu plus tard, lors d’une visite d’exposition organisée par le «Bossu belge», je tombe sous le charme d’un petit canari à la frimousse sympa et à la huppe «Beatles» que l’on appelle «Gloster». Coup de foudre !, je décide d’agrandir mes installations et d’en faire l’élevage.

Peu de temps après, autre coup de foudre, je fais la connaissance de mon épouse et nous nous marions en 1977. A cette époque, nous habitions un spacieux appartement bien orienté. Mon épouse conquise par ces petites bêtes à plumes me pousse à agrandir mon élevage. Nous décidons de réserver dans la partie la mieux exposée de notre appartement, une pièce entièrement consacrée aux Glosters.


Page prcdentePage suivante